À propos

2021 à determiner

Date

Mohkinstsis / Calgary

Localisation

Terres à traverser est un rassemblement de centres d’artistes autogérés qui aura lieu à Mohkinstsis/Calgary, sur le territoire visé par le Traité no 7. Cet événement est organisé par l’Alberta Association of Artist-Run Centres (AAARC) et présenté en partenariat avec la Conférence des collectifs et des centres d’artistes autogérés (ARCA).

Terres à traverser présentera le travail d’artistes, d’écrivains, d’organisateurs communautaires et d’autres personnes qui contribuent à repenser notre monde. Le programme comporte des présentations principales données par Faye HeavyShield, Kai Cheng Thom et Dre Kim TallBear, ainsi que des projets sélectionnés par Christina Battle, le collectif Ociciwan Contemporary Art Collective et le comité de planification de Terres à traverser.

Axé sur les pratiques de soins, les stratégies de récupération et de remédiation réalisables, les conversations nécessaires et les avenues possibles pour renégocier nos rapports aux ressources, l’événement Terres à traverser nous offre l’occasion d’unir nos forces et de poursuivre la création de nouveaux modèles de savoir-être.

Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir nouvelles et annonces:

Subscribed.
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Contact

coordonnateur trice des opérations
sophia bartholomew
sophia@aaarc.ca

coordonnatrice du programme
Vicki Van Chau
vicki@aaarc.ca

le comité d’organisation
board@aaarc.ca

les members du comité d’organisation:
April Dean, SNAP (Society of Northern Alberta Printmakers)
Areum Kim, Stride Gallery
Becca Taylor, Ociciwan Contemporary Art Collective
Ginger Carlson, TRUCK Contemporary Art in Calgary
Michelle Schultz, Latitude 53
Natasha Chaykowski, Untitled Art Society
Su Ying Strang, The New Gallery